Accueil / Actualités / Nos meilleures volailles de fêtes

Nos meilleures volailles de fêtes

Nos meilleures volailles de fêtes

Vous êtes à la recherche d’idées pour vos repas de fête ?  Comme à la Boucherie est là !

Nous vous avons préparé une sélection de volailles d'exception et de recettes délicieuses.

Nos volailles d'exception sont parfaites pour toutes les envies et sauront ainsi régaler tous vos convives. Farcies ou simplement dorées, elles se prêtent à une cuisson cocotte tout comme au four.

Sur la carte de Comme à la Boucherie, vous trouverez des incontournables tels que le chapon, la pintade, la poularde et d'autres pièces de volaille, toujours soigneusement sélectionnées. Et pour ravir grands cuisiniers tout autant que les apprentis cuistos,  nous vous proposons également toute une gamme de plats préparés que vous n'aurez plus qu'à passer au four ! 

 

 A PROPOS DU CHAPON

Savoureux et convivial, le chapon est l’un des plats les plus consommés par les français en période de fête. Sa chair est à la fois ferme, tendre et persillée. C'est ce goût si particulier ainsi que ses apports en protéines, vitamines et minéraux qui en font un produit d'exception.  

 

A PROPOS DE LA PINTADE

Bénéfique pour la santé, cette viande est une des moins caloriques en matières grasses. Elle contient des vitamines B, des protéines, et du fer, et est également pauvre en cholestérol. C’est une volaille tendre et particulièrement juteuse, qui trouve ainsi facilement sa place à votre table.

 

ET A PROPOS DE LA PINTADE CHAPONNÉE

En toute logique, le chapon de pintade est une pintade mâle, castrée au bout de maximum 13 semaines d’élevage. Cela leur permet de grandir et de grossir plus rapidement tout en rendant leur chair plus moelleuse et plus tendre.