Information Covid-19 : les livraisons peuvent être assurées normalement jusqu'à nouvel ordre : nos transporteurs mettent progressivement en place des procédures de livraison sans contact. Nos équipes restent mobilisées pour vous.

Accueil / Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Notre histoire

Comme-a-la-boucherie.com c’est d’abord La Grande Boucherie Première, une boucherie familiale de plus de 60 ans. Depuis 3 générations, notre famille cultive le savoir-faire traditionnel de la boucherie française. Nous choisissons nos producteurs avec le plus grand soin, fournissons les grandes tables, les clubs de prestige et les boucheries de détail. Expertise et plaisir sont les mots clés de notre démarche.

Des Halles de Paris à Rungis

Le savoir-faire, l’expertise et le travail artisanal des hommes de notre famille font vivre la boucherie au cœur des anciennes Halles de Paris jusqu’au jour où, en 2007, notre succès nous impose l’ouverture d’une nouvelle boucherie à Rungis.

D’une époque à l’autre, le plaisir de la viande

Notre entreprise a su évoluer en harmonie avec son temps, avec les nouvelles normes et les dernières avancées technologiques. C’est ainsi que Pierre Dubois, petit-fils du fondateur Lucien Dubois, a compris l’évolution des modes de consommation. En 2010, c’est en véritable précurseur qu’il lance Comme-a-la-boucherie.com, la version e-commerce de la boucherie familiale.

Il permet ainsi à tous d’accéder à son étal, la touche contemporaine en plus, avec son choix d’offres toutes prêtes : « Générosité » dédiée aux familles, « Intimité » pensée pour les couples, « Découverte » pour les classiques ou « Barbecue » à l’arrivée des beaux jours. L’avantage d’un boucher traditionnel, c’est aussi qu’il suit la saison et propose des mets en fonction des moments forts de l’année : brochettes et grillades pour l’été, agneau à Pâques, volailles d’exception et gibier pour Noël, pièces de viande en forme de cœur pour la Saint-Valentin...

La meilleure viande au meilleur prix

Comme-a-la-boucherie.com propose des pièces de qualité au meilleur prix, en moyenne inférieur aux prix pratiqués en boucherie traditionnelle. Comme-a-la-boucherie.com met en place des offres promotionnelles tout au long de l’année, à des tarifs très intéressants.

Comme-a-la-boucherie.com : le succès au rendez-vous

Désormais, Comme-a-la-boucherie.com livre plus de 1000 commandes par mois et compte 12 000 clients réguliers. Cette fidélité est la récompense d’une approche qualitative, inspirée par la tradition familiale et l’amour du métier. C’est aussi le résultat d’une offre qui combine l’excellence des produits

et l’efficacité du service. Notre plaisir : cultiver au quotidien votre goût pour la viande et la convivialité qui l’accompagne.

Rungis, le plus grand marché de frais au monde

Le Marché de Rungis plonge ses racines dans l’histoire de Paris et de la région parisienne. Au final, ce fameux marché est riche d’une histoire qui remonte au 5ème siècle ! C’est l’un des hauts lieux du patrimoine gastronomique français et une référence recherchée. Les siècles passent et l’amour du produit se transmet, de génération en génération. Un maître mot : la qualité pour tous. Car le Marché de Rungis, c’est la France des terroirs, des marchés et des bistrots. C’est l’authenticité, la simplicité, la convivialité, c’est l’énergie d’entreprendre au service du goût. C’est ce savoir-faire unique qui a permis à Rungis de devenir le plus grand marché de produits frais du monde !

Plaisir et traçabilité

Ce temple de la gastronomie et de l'art de vivre propose le meilleur de ce qui existe dans toutes les catégories de produits frais. Le pavillon des viandes, que nous occupons depuis les origines de Rungis, est le lieu où trouver le meilleur, et toujours de façon traçable, contrôlée... C’est ici que se négocient les meilleures bêtes, qu’elles soient d’origine française ou qu’elles arrivent d’autres pays. Bœuf Salers, Simmental, Angus, Normand, mais aussi agneau, porc, volailles... Le meilleur de la viande est à Rungis. Le Marché présente des garanties très élevées en matière d’hygiène alimentaire, de traçabilité et de respect de la réglementation. Rungis a mis en place une logistique du frais reconnue pour son efficacité et sa fiabilité.

Rungis et nous

Au-delà des produits, le Marché de Rungis est porteur de valeurs humaines fondamentales de qualité, de plaisir, de proximité et de transmission. La « l'atelier » Grande Boucherie Première a migré avec les Halles de Paris à Rungis en 2007. Notre ancienneté fait ainsi de notre entreprise familiale un véritable pilier de ce marché de frais sans équivalent dans le monde.

Le meilleur pour accompagner vos viandes

C’est aussi au Marché de Rungis que nous nous fournissons pour accompagner nos viandes d’épices et autres préparations en doses individuelles : Sel de Guérande, sauce au poivre, forestière, béarnaise, échalote...

De Rungis nous partageons les valeurs, l’appétit pour le goût du vrai et la recherche des plaisirs authentiques !