Accueil / Actualités / Découpes d'exception

Découpes d'exception

Découpes d'exception

Tout droit venues de grands restaurants à viande américains, quelques découpes typiques ont trouvé leur place dans le coeur (et le palais) des amateurs de boeuf que nous sommes. 

  • La côte de boeuf Tomahawk

Cette découpe est en fait une côte de boeuf sur laquelle tout l'os de la plate côte manchonnée, et le gras qu'il contient, ont été préservés. Cela donne à la pièce un juteux et un goût d'exception. Pour ne rien gâcher, la présence de l'os facilite sa manipulation, tant pour la préparation, que pour la dégustation. 
Pas de chichi, allez-y à pleine main ! 

> Commandez votre Tomahawk de boeuf Angus pour une livraison du 17 au 19 juin : ICI


  • Le T-Bone

Découpe très technique, elle comprend le faux-filet, le filet, ainsi que la partie de la colonne qui permet de préserver unis ces deux morceaux. La présence de l'os pendant la cuisson va apporter un tendreté et un goût incomparables au filet. Ajoutez à cela un magnifique rendu dans l'assiette. 

 

  • Le Flat iron

Ce morceau, très répétué aux USA ainsi que chez des Chefs français, est prélevé dans le paleron. Il est ainsi très persillé et très tendre avec une bouche très prononcée. Cela en fait l'allié rêvé pour vos cuissons au gril.

 

  • La picanha

La picanha est un morceau qui vient de la pointe du rumsteak, et on y laisse volontairement une belle bande de gras, pour le parfum et la tendresse qu'il procure à la viande. Pour pleinement l'apprécier, il est conseillé de la déguster, en petites tranches, finement grillées.