Nos équipes de Rungis restent mobilisées pour vous en cette période difficile : les livraisons peuvent être assurées jusqu'à nouvel ordre. Nos transporteurs mettent progressivement en place des procédures de livraison sans contact, avec des jours et des créneaux horaires de livraison réduits. Afin de continuer à vous servir avec le plus grand soin, nous sommes obligés de limiter le nombre de livraisons par jour : les délais de livraison sont donc plus longs que d'habitude. Malgré tout, nous devons faire face à de nombreuses ruptures de stock chez nos fournisseurs, nous vous prions de nous en excuser.

Accueil / Les recettes / Salade fraîcheur : boeuf et endives

Salade fraîcheur : boeuf et endives


Ingrédients : 

- Deux onglets de 250g  en tout 
- 2 endives rouges 
- 2 endives blanches 
- 2 avocat 
- 1 petit citron vert
- 1 oignon rouge
- 1 petit bouquet de menthe
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de Xérès
- 4 cuillères à soupe d’huile de pépins de raisin
- sel fin
- Poivre noir du moulin (Sarawak de préférence)

 

Préparation : 

Préparer une vinaigrette en mélangeant le vinaigre et une pincée de sel. Quand le sel est dissout, monter la vinaigrette avec 3 cuillerées d’huiles.

Eplucher et laver les endives. Eplucher l’oignon. Les ciseler finement. Laver et ciseler la menthe. Couper les avocats en deux, ôter le noyau puis la peau en glissant une cuillère à soupe entre la chair et la peau. Les couper en lamelles. Les arroser du jus pressé du citron vert pour empêcher qu'elles noircissent.

Faire chauffer un grill ou une poêle sans matière grasse. Verser l’huile restante et essuyer la surface à l’aide d’un papier absorbant. Saler la viande des deux côtés, la saisir de chaque côté. La cuire de préférence bleue. La déposer sur une planche à découper, la couvrir d’un papier aluminium et d’un torchon, la laisser reposer 5 minutes, le temps de finir la préparation.

Mélanger les endives, l’oignon, les assaisonner de la moitié de la  vinaigrette. Les disposer dans un plat. Disposer  les lamelles d’avocat sur la moitié du rebord du plat. Arroser du reste de vinaigrette.

Couper la viande à contrefil, poivrer au moulin. Disposer la viande sur le second demi-rebord. Parsemer le tout de menthe ciselée.

Déguster aussitôt. 

Les produits associés

Retrouvez ci-dessous les viandes ou condiments nécessaires à la préparation de notre recette Salade fraîcheur : boeuf et endives :