COVID-19 : les conditions de transport s'améliorent, même si des retards d'acheminement peuvent toujours être possibles et imprévisibles. Les produits restent transportés en permancence dans le respect absolu de la chaîne du froid quel que soit le délai d'acheminement. Profitez de la livraison offerte pour toute commande ! (minimum de commande = 60€)

Accueil / Les recettes / Pintade au chou et à la pomme

Pintade au chou et à la pomme


Nombre de personnes : 4 personnes. 
Temps de préparation : 20 minutes. 
Temps de cuisson : 1h30. 

Ingrédients :

- 1 pintade d’1,5 kg
- 1 chou rouge
- 1 pomme
- 30 g de beurre
- 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol
- 2 bâtons de cannelle
- Sel, poivre du moulin

 

Préparation :

Détailler le chou rouge en lanières. Le faire blanchir 2 minutes dans une grande cocotte d’eau bouillante. Egoutter. Ajouter le beurre, saler et poivrer. Bien mélanger et verser la préparation dans la brique à rôtir.

Couper la pomme en quartiers, ôter le cœur. Disposer les quartiers dans le chou rouge avec les bâtons de cannelle et ½ verre d’eau.

Mélanger l’huile de tournesol avec un peu de sel et de poivre et badigeonner la pintade. La poser sur les légumes.

Fermer la brique à rôtir Emile Henry et glisser dans un four préchauffé à 220°C pendant 1h30.

 

Astuces :

- Pour donner un goût plus doux au chou rouge, glisser quelques quartiers de pommes. Et pour relever sa saveur, utiliser un peu de cannelle.

- La cuisson en brique à rôtir donne tout naturellement une viande dorée et moelleuse. Si celle-ci n’était pas assez dorée à la fin de la cuisson, enlever le couvercle de la brique à rôtir et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes. Compter 30 minutes de cuisson à 220°C pour 500 g de viande.

Les produits associés

Retrouvez ci-dessous les viandes ou condiments nécessaires à la préparation de notre recette Pintade au chou et à la pomme :