Frais de livraison offerts pour toute commande en France Métropolitaine supérieure à 130 € ! (minimum de commande = 60 €)

Le veau, vous risquez d'y prendre goût !

Le veau, vous risquez d'y prendre goût !

Tradition oblige, pour la Pentecôte, le veau est au menu, et ce n'est pas pour nous déplaire !
Savez-vous qu'au delà de son origine religieuse, la Pentecôte est également une fête célébrée dans de nombreuses cultures à travers le monde ? En effet elle est aussi associée à une période de renouveau lors de laquelle on se rassemble pour célébrer la vie et la renaissance de la nature après l'hiver, où l'on se tourne vers l'avenir avec optimisme et où l'on se souvient de l'importance de la communauté !

 

Le veau a la particularité d’avoir un goût si fin qu’il est considéré comme étant l’une des viandes les plus nobles qu’il soit. On l'appréciera donc aisément, avec tous types d'accompagnements. 


Quelle pièce pour quelle préparation ?

La viande de veau est très riche en eau (75 %). Elle a tendance à fondre à la cuisson, tenez-en compte à l'achat et prévoyez 150 g par personne pour le veau à griller ou à rôtir, et 180 g pour le veau à braiser. 
La viande de veau se mange toujours à point. Pour savoir si la cuisson est terminée, piquez la pointe d'un couteau dans la chair, du jus transparent doit couler.

  • Rôtir, griller ou poêler : côtes et carré de côtes, t-bone, filet, longe, tendron, noix et sous-noix, quasi, onglet, faux-filet, entrecôte.
  • Mijoter ou bouillir : tendron, épaule, bas de carré ou jarret (pour le fameux osso bucco).
  • Viande de veau hachée : épaule, bas de carré.