Nos équipes de Rungis restent mobilisées pour vous en cette période difficile : les livraisons peuvent être assurées jusqu'à nouvel ordre. Nos transporteurs mettent progressivement en place des procédures de livraison sans contact, avec des jours et des créneaux horaires de livraison réduits. Afin de continuer à vous servir avec le plus grand soin, nous sommes obligés de limiter le nombre de livraisons par jour : les délais de livraison sont donc plus longs que d'habitude. Malgré tout, nous devons faire face à de nombreuses ruptures de stock chez nos fournisseurs, nous vous prions de nous en excuser.

Accueil / Les recettes / Terre et mer : homard et filet mignon

Terre et mer : homard et filet mignon


Miss Poulet est de retour ! Les brochettes on y pense souvent quand il fait beau... 
mais après tout, on peut en préparer toute l'année !

Nombre de personnes : 4 personnes.

Ingrédients :

Sauce au xérès :

- Les petites pattes de 2 homards cuits, concassées
- 1 oignon, émincé
- 1 gousse d’ail, hachée
- 1 ml (¼ c. à thé) de paprika 
- 30 ml (2 c. à soupe) de beurre 
- 125 ml (½ tasse) de xérès 
- 1 litre (4 tasses) de bouillon de poulet 
- 10 ml (2 c. à thé) de fécule de maïs 
- 15 ml (1 c. à soupe) d’eau 
- 60 ml (¼ tasse) de chorizo coupé en dés 
- Sel et poivre
 

Terre et mer :

- 2 homards cuits, décortiqués 
- 4 steaks de filet mignon 
- 30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive

 

Préparation :

Sauce au xérès :

1. Dans une casserole, faire revenir les pattes des homards, l’oignon, l’ail et le paprika dans le beurre environ 5 minutes ou jusqu’à ce que le fond de la casserole commence à dorer. Saler et poivrer. Déglacer avec le xérès. Ajouter le bouillon et porter à ébullition. Laisser réduire des deux tiers. Passer au tamis.

2. Dans un petit bol, délayer la fécule dans l’eau. Verser graduellement dans la sauce et porter à ébullition en remuant constamment à l’aide d’un fouet. Ajouter le chorizo et rectifier l’assaisonnement. Ajouter le homard dans la sauce et réchauffer. Réserver.

 

Terre et mer :

3. Dans une grande poêle, une poêle striée ou sur le barbecue, griller la viande dans l’huile jusqu’au degré de cuisson désiré. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.

4. Dans quatre assiettes, répartir la viande et les morceaux de homard sur une purée de pommes de terre et une tombée d’épinards. Napper de sauce.

 

Bon appétit !

Les produits associés

Retrouvez ci-dessous les viandes ou condiments nécessaires à la préparation de notre recette Terre et mer : homard et filet mignon :