Livraison garantie pour Noël : commandez jusqu'au 20/12/2018

Accueil / Les recettes / Sauté de veau aux légumes printaniers

Sauté de veau aux légumes printaniers


Nombre de personnes : 4 personnes. 
Temps de préparation : 10 minutes. 
Temps de cuisson : 20 minutes. 

 

Ingrédients :

- 800 g de noix de veau.
- 1 botte d'oignons nouveaux
- 1 poivron rouge
- 150 g de haricots verts
- 200 g de carottes
- 1 fenouil
- 400 g de pommes de terre nouvelles
- 1 cuillère à café d'herbes de Provence
- sel, poivre 
50 g de beurre

On peut ajouter d'autres légumes de saison, des pointes d'asperges, des coeurs d'artichauts, des pois gourmands il suffit de veiller à leur conserver un peu de croquant.



Préparation : 

Lavez et grattez les carottes, brossez les pommes de terre, coupez les en rondelles. Lavez le fenouil, coupez-le en quartiers. Faites cuire ces légumes ensemble à la vapeur 15 mn. Pendant ce temps, lavez puis équeutez les haricots verts. Faites-les cuire 10 min dans une casserole d'eau bouillante salée, puis rafraîchissez-les et égouttez-les.
Coupez la viande en cubes réguliers de 2 cm de côté que vous faites revenir dans une sauteuse, 10 min dans la moitié du beurre bien chaud. Salez, poivrez et réservez.
Essuyer la sauteuse, mettez-y le reste du beurre.Faites-y revenir les oignons nouveaux que vous aurez coupés en quartiers. Ajoutez le poivron coupés en dés 3 à 4 min à feu vif. Remettez la viande. Ajoutez les légumes.
Salez, poivrez et parsemez d'herbes de Provence. Poursuivez la cuisson pendant 10 min en mélangeant la préparation à plusieurs reprises.
Au moment de servir, vous pouvez décorer avec des petites tiges de fenouil.