Frais de livraison offerts pour toute commande en France Métropolitaine supérieure à 130 € ! (minimum de commande = 60 €)

Accueil / Les recettes / Carré de Porc au Four aux Saveurs Asiatiques

Carré de Porc au Four aux Saveurs Asiatiques


  • access_time Préparation : 15-20 minutes
  • av_timer Cuisson : 40-45 minutes
  • person 4-6 personnes personnes

Ingrédients

1 carré de porc (environ 1,5 kg)
3 cuillères à soupe de sauce soja
2 cuillères à soupe de miel
2 cuillères à soupe de sauce hoisin
1 cuillère à soupe d'huile de sésame
2 gousses d'ail, hachées finement
1 pouce de gingembre frais, râpé
Poivre noir fraîchement moulu,
au goût Légumes (comme carottes, poivrons, oignons) pour accompagner

Préparation

Préparez la marinade : Dans un bol, mélangez la sauce soja, le miel, la sauce hoisin, l'huile de sésame, l'ail haché, le gingembre râpé et le poivre noir.

Marinez le carré de porc : Placez le carré de porc dans un plat de cuisson. Badigeonnez la marinade sur toute la surface du porc. Laissez mariner pendant au moins 30 minutes à température ambiante, ou couvrez et réfrigérez pour une marinade plus longue.

Préchauffez le four : Préchauffez votre four à 180°C.

Cuisson au four : Placez le carré de porc dans un plat allant au four. Cuisez au four pendant environ 40 à 45 minutes, en badigeonnant régulièrement avec la marinade. Le temps de cuisson peut varier en fonction de l'épaisseur de la viande.

Ajoutez les légumes : Ajoutez les légumes coupés autour du carré de porc environ 20 minutes avant la fin de la cuisson. Remuez-les dans la marinade pour les enrober.

Vérifiez la cuisson : Vérifiez la cuisson en insérant un thermomètre à viande dans la partie la plus épaisse du porc. La température interne doit atteindre au moins 63°C.

Laissez reposer et servez : Laissez le carré de porc reposer quelques minutes avant de le trancher. Servez avec les légumes et arrosez avec le jus de cuisson.

Cette recette devrait apporter des saveurs asiatiques délicieuses à votre carré de porc au four. Bon appétit ! 🍽️🐖