Nos équipes restent mobilisées pour vous servir en cette période difficile. Nos transporteurs ont mis en place des procédures de livraison sans contact, avec des jours et des créneaux horaires de livraison réduits. Afin de continuer à vous servir avec le plus grand soin, nous sommes obligés de limiter le nombre de livraisons par jour : les délais de livraison sont donc plus longs que d'habitude. La durée de transit des colis peut également augmenter, les colis sont quoi qu'il en soit transportés en toute sécurité dans le respect de la chaîne du froid. Notre service clients étant surchargé, nous ne pouvons prendre en charge tous les appels et vous invitons à communiquer avec nous en utilisant exclusivement le formulaire de contact. Une réponse rapide vous sera apportée. Prenez soin de vous !

Accueil / Les recettes / Bouchées de tête de veau, crème d'avocat au cresson

Bouchées de tête de veau, crème d'avocat au cresson


Nombre de personnes : 4 personnes. 
Temps de préparation : 35 minutes. 
Temps de cuisson : 3 heures et 10 minutes. 


Ingrédients :

- 1 tête de veau roulée
- 2 oignons-3 carottes
- 1 poireau-1 branche de céleri
- 1 bouquet garni
- 1 rouleau de pâte feuilletée

Pour la sauce :
- 1 avocat
- 1 botte de cresson
- Le jus d'un citron vert
- 1 c. à soupe de lait
- Sel et poivre

Valeur énergétique :631 kcal/personne - 2 639 kJ/personne

 

Préparation : 

Epluchez les oignons, les carottes, le poireau et la branche de céleri. Plongez-les dans un faitout rempli d'eau froide. Ajoutez tête roulée, le bouquet garni, le sel et le poivre.

Portez à ébullition et laissez cuire 3 h à couvert et à petits frémissements (1 h 30 autocuiseur). Préchauffez le four à 220° C. (Th. 7). Coupez la moitié de la tête de veau refroidie en petits cubes. Enroulez le reste dans un film alimentaire et mettez-le au réfrigérateur.

Disposez sur la plaque du four 16 ronds de pâte feuilletée de de diamètre et faites-les dorer 10 min. au four.

Mixez l'avocat avec les feuilles de cresson en ajoutant le jus du citron, le lait, le sel et le poivre pour obtenir une crème lisse.

Disposez des cubes de viande entre deux ronds de pâte tartinés de crème d'avocat et maintenez l'ensemble par une pique en bois.

Servez les bouchées tièdes en apéritif.

Source CIV (Centre d'Information des Viandes)

Les produits associés

Retrouvez ci-dessous les viandes ou condiments nécessaires à la préparation de notre recette Bouchées de tête de veau, crème d'avocat au cresson :