Amérique du sud

Amérique du sud

D’immenses étendues d’herbage, un troupeau en liberté, des éleveurs d'élite : le boeuf argentin a depuis longtemps conquis le monde des amateurs de viande d'exception !

Nous avons notre préférence pour leurs races Angus et Hereford…

L’Angus est facilement reconnaissable  à sa robe noire ou rouge et à l’absence de corne. C’est l'une des races les plus reconnues dans le monde pour la qualité de sa viande : d'un rouge vif contrastant bien avec le persillage elle à une proportion viande / gras est très  équilibrée, faisant ressortir de subtils arômes de noisettes.

L’Hereford est un bœuf de petit gabarit, principalement élevés dans les pâturages anglo-saxons, mais on en retrouve également sur le continent américain.
Reconnaissables à leur robe brun/rouge et leur tête blanche, ils sont connus pour leur docilité mais aussi leur résistance aux conditions climatiques rigoureuses. Cette dernière particularité permet de les maintenir à l’extérieur et donc de les nourrir naturellement à l’herbe, toute l’année.
Cela en fait une viande de haute qualité, d’une finesse de grain et d’une tendreté uniques, avec un goût naturellement persillé.