Notre porc est principalement d’Origine Française. Nous en proposons deux gammes, avec, en particulier, un Porc Label Rouge pour notre rayon de viande Haute Qualité. Un goût incomparable.
Afficher la suite
Porc

Le Porc ibérique

On raconte que le porc ibérique serait un croisement de sanglier et de porc domestique. Le porc Ibérique vit en harmonie parfaite avec son environnement montagnard, en partie grâce à certaines spécificités métaboliques. Il se nourrit en grande partie de glands, ce qui donne une saveur incomparable à sa viande. 

Le porc ibérique a une alimentation, un écosystème et une morphologie très différents de ceux du porc commun. On l’appelle d’ailleurs pata negra (patte noire). Les jambons, les palettes, le lomo ou le chorizo sont incomparablement meilleurs, tant d’un point de vue gustatif qu’au niveau nutritif.

Le porc ibérique grandit dans la Dehesa (la prairie) qui s’étend en Extrémadure et en Andalousie et qui est recouverte de chênes. Ce paysage est entièrement naturel, il n’a pas été façonné par la main de l’homme contrairement à d’autres forêts. Le porc ibérique vit en paix dans ces forêts depuis le Moyen-Âge. C’est ainsi que le gland devint la nourriture principale de ce porc très spécial. Le côté exceptionnel de ce mode de vie est le secret de cette viande d’exception.

Nous préparons un délicieux lomillo issu du porc ibérique et correspondant à la pointe de l'échine de porc. C'est une découpe typiquement ibérique. Il s'agit d'un morceau assez maigre, parfaitement adapté à la cuisson à la plancha. Le porc ibérique donne aussi naissance au fameux jambon Pata Negra

Nous vous expédions votre viande de porc ibérique sous conditionnement réfrigéré à 4°C sous 24h pour un maximum de fraîcheur.