Nos équipes restent mobilisées pour vous servir en cette période difficile. Certains produits d'origine France, ne peuvent plus être proposés actuellement en raison de difficultés d'approvisionnement et reviendront dès que possible. Nos transporteurs ont mis en place des procédures de livraison sans contact, avec des jours et des créneaux horaires de livraison réduits. Aussi, les délais de livraison peuvent être plus longs que d'habitude. La durée de transit des colis peut également augmenter, les colis sont quoi qu'il en soit transportés en toute sécurité dans le respect de la chaîne du froid. Notre service clients étant surchargé, nous ne pouvons prendre en charge tous les appels et vous invitons à communiquer avec nous en utilisant exclusivement le formulaire de contact. Une réponse rapide vous sera apportée. Prenez soin de vous !

Accueil / Les recettes / Rognons de veau au miel et tagliatelles de carotte

Rognons de veau au miel et tagliatelles de carotte


Nombre de personnes : 4 personnes. 
Temps de préparation : 35 minutes. 
Temps de cuisson : 30 minutes. 



Ingrédients :

- 2 rognons de veau dégraissés
- 800 g de carottes
- 25 g de beurre1 cuillerée à café de graines de cumin
- 2 cuillerées à soupe de miel liquide
- 1 cuillerée à soupe de nuoc-mâm
- 50 g de crème fraîche épaisse
- 2 branches de coriandre
- Sel, poivre

Valeur énergétique :400 kcal/personne1 671 kJ/personne

 

Préparation : 

Lavez, épluchez les carottes. Taillez-les en fines lanières à l'aide d'un épluche légumes.Plongez-les 20 minutes dans une grande casserole d'eau bouillante salée. Rafraîchissez-les sous un filet d'eau froide. Égouttez-les. Réservez.

Dans un bol, mélangez le miel avec la sauce de nuoc-mâm. Ajoutez la crème. Salez, poivrez.

Faites fondre le beurre dans une cocotte. Saisissez les rognons préalablement salés et poivrés. Baissez le feu, faites-les colorer et cuire 10 minutes de chaque côté. Égouttez-les sur une assiette. Recouvrez-les d'une feuille de papier aluminium. Laissez reposer 5 minutes.

Déglacez le jus de cuisson avec le jus d'orange.Ajoutez les carottes et le cumin. Faites chauffer 2 minutes. Découpez les rognons en fines tranches.

Disposez-les sur les carottes. Parsemez de feuilles de coriandre. Nappez de sauce.

Servez immédiatement.

 

Source CIV (Centre d'Information des Viandes)

Les produits associés

Retrouvez ci-dessous les viandes ou condiments nécessaires à la préparation de notre recette Rognons de veau au miel et tagliatelles de carotte :