Nos équipes restent mobilisées pour vous servir en cette période difficile. Nos transporteurs ont mis en place des procédures de livraison sans contact, avec des jours et des créneaux horaires de livraison réduits. Afin de continuer à vous servir avec le plus grand soin, nous sommes obligés de limiter le nombre de livraisons par jour : les délais de livraison sont donc plus longs que d'habitude. La durée de transit des colis peut également augmenter, les colis sont quoi qu'il en soit transportés en toute sécurité dans le respect de la chaîne du froid. Notre service clients étant surchargé, nous ne pouvons prendre en charge tous les appels et vous invitons à communiquer avec nous en utilisant exclusivement le formulaire de contact. Une réponse rapide vous sera apportée. Prenez soin de vous !

Accueil / Les recettes / Palette de porc aux graines de moutarde et tempuras de feuilles de sauge

Palette de porc aux graines de moutarde et tempuras de feuilles de sauge


Nombre de personnes : 4 personnes. 
Temps de préparation : 30 minutes. 
Temps de cuisson : 1 heure et 15 minutes. 


Ingrédients :

- 800 g de palette de porc sans os
- 2 cuillères à soupe de moutarde
- 3 cuillères à soupe de graines de moutarde
- 3 cuillères à soupe de miel
- 5 cl de vinaigre de vin doux
- 20 feuilles de sauge
- 80 g de pâte à tempura
- 3 pincées de piment doux
- Sel et poivre du moulin

Valeur énergétique : 760 kcal/personne, 3 176 kJ/personne

 

 

Préparation : 

Faites cuire la palette 30 min dans l'eau bouillante salée. Dans un bol, mélangez le vinaigre avec la moutarde, les graines de moutarde, le miel et un peu de sel. Egouttez la palette, coupez-la en gros morceaux et déposez-les dans un plat.Badigeonnez les morceaux avec la préparation, versez 1/2 verre d'eau dans le plat puis mettez à cuire 45 min à 1h au four préchauffé thermostat 5/6.  Trempez les feuilles de sauge dans la pâte à tempura mélangée avec le piment.Plongez-les quelques secondes dans un bain d'huile bouillante. Egouttez-les sur un papier absorbant. Sortez la palette du four, servez aussitôt avec les feuilles de sauge.



Astuce du chef : Pour plus de croustillant, saisissez les morceaux de palette pré-cuite à la poêle dans une cuillère d'huile d'olive avant de les badigeonnez de moutarde au miel et de les mettre au four.

Conseil du sommelier : L'idéal avec la sauge, les graines de moutarde et la palette pourrait être un vin du sud de la vallée du Rhône, chaud, épicé avec des notes de garrigue et de fruits rouges compotés. Un côte du Ventoux ou un Coteaux de Tricastin feraient d'excellents compagnons.

Source CIV (Centre d'Information des Viandes)

Les produits associés

Retrouvez ci-dessous les viandes ou condiments nécessaires à la préparation de notre recette Palette de porc aux graines de moutarde et tempuras de feuilles de sauge :