COVID-19 : les conditions de transport s'améliorent, même si des retards d'acheminement peuvent toujours être possibles et imprévisibles. Les produits restent transportés en permancence dans le respect absolu de la chaîne du froid quel que soit le délai d'acheminement. Profitez de la livraison offerte pour toute commande ! (minimum de commande = 60€)

Accueil / Les recettes / LEBERKASE

Un grand classique de la Cuisine Allemande ! Vous pouvez l’accompagner  en plat principal avec une salade de pomme de terre, de la moutarde sucrée et un œuf sur le plat ou tout simplement en casse-croûte dans un petit pain (Leberkäsesemmel).
BOISSON CONSEILLEE : Bière.

Ingrédients (pour 8 pers.) :
- 800 g d'échine de porc désossée
- 400 g de boeuf
- 100 g de lard
- 2 cuillerées à café de sel
- 1 cuillerée à café de poivre
- 1 cuillerée à café de macis (écorce de la noix de muscade)
- 2 oignons
- 20 g de beurre

Préparation :
Préchauffez le four à 170° (therm 5).
Mettez toutes les viandes dans le bol du mixer. Hachez longuement jusqu'à l'obtention d'une mousse. Versez cette mousse dans un saladier. Salez, poivrez et ajoutez le macis. Travaillez vigoureusement ce mélange à la main en mouillant régulièrement de 50 cl d'eau tiède.
Pelez les oignons, coupez-les en rondelles. Beurrez une terrine. Couvrez le fond avec les rondelles d'oignons. Mettez le hachis par-dessus.
Badigeonnez la farce d'un peu d'eau à l'aide d'un pinceau et faites cuire 1h.

NB : Vous pouvez vous amuser à décliner cette recette en ajoutant, par exemple des poivrons, des herbes de Provence ou encore du fromage pour les plus gourmands !