Nos équipes de Rungis restent mobilisées pour vous en cette période difficile : les livraisons peuvent être assurées jusqu'à nouvel ordre. Nos transporteurs mettent progressivement en place des procédures de livraison sans contact, avec des jours et des créneaux horaires de livraison réduits. Afin de continuer à vous servir avec le plus grand soin, nous sommes obligés de limiter le nombre de livraisons par jour : les délais de livraison sont donc plus longs que d'habitude. Malgré tout, nous devons faire face à de nombreuses ruptures de stock chez nos fournisseurs, nous vous prions de nous en excuser.

Accueil / Les recettes / Filet mignon de Porc rôti cocotte et ses pêches confites au Jurançon

Filet mignon de Porc rôti cocotte et ses pêches confites au Jurançon


Nombre de personnes : 4 personnes.

 

Ingrédients :

 - filet mignon (de Porc fermier)
- pêches
- sucre et beurre
- 5 cl Jurançon sec
- sel et poivre
- thym

 

Préparation :

Nettoyez votre filet mignon.

Le saisir dans une cocotte préalablement chauffé avec l'huile, couvrir avec le couvercle, baisser le feu à feu doux, laissez cuire 20 mn, tout en le tournant toutes les 6 mn.

Le retirer, salez, poivrez, le réserver dans un plat avec un papier aluminium dessus.

Épluchez vos pêches, les couper en 6 quartiers, mettre dans la poêle avec le beurre et le sucre, feu fort. Cuire pendant 4-5 mn, jusqu’à ce que les pêches commencent à devenir moelleuses.

Ajouter 5 cl de Jurançon sec, couper en médaillons votre filet mignon, mettre les pêches autour et servir.

Éric DEQUIN et Philippe CAMDEBORDE

 

Recette complète en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=iCpw2P7C_cs

Les produits associés

Retrouvez ci-dessous les viandes ou condiments nécessaires à la préparation de notre recette Filet mignon de Porc rôti cocotte et ses pêches confites au Jurançon :