Nos équipes restent mobilisées pour vous servir en cette période difficile. Certains produits d'origine France, ne peuvent plus être proposés actuellement en raison de difficultés d'approvisionnement et reviendront dès que possible. Nos transporteurs ont mis en place des procédures de livraison sans contact, avec des jours et des créneaux horaires de livraison réduits. Aussi, les délais de livraison peuvent être plus longs que d'habitude. La durée de transit des colis peut également augmenter, les colis sont quoi qu'il en soit transportés en toute sécurité dans le respect de la chaîne du froid. Notre service clients étant surchargé, nous ne pouvons prendre en charge tous les appels et vous invitons à communiquer avec nous en utilisant exclusivement le formulaire de contact. Une réponse rapide vous sera apportée. Prenez soin de vous !

Accueil / Les recettes / Agneau à la menthe et pommes au four

Agneau à la menthe et pommes au four


Nombre de personnes : 4 personnes. 
Temps de préparation : 10 minutes. 
Temps de marinade : 1 nuit. 
Temps de cuisson : 50 minutes. 



Ingrédients :

 - 1 kg d'agneau coupé en morceaux (épaule, collier, haut de côtes)
- 1 bouquet de menthe
- 1 c à soupe de sucre
- 6 gousses d'ail
- 2 dl de vin blanc sec
- 2 dl de vinaigre blanc
- 10 cs à soupe d'huile d'olive
- 800 g de pommes de terre
- sel, poivre

Valeur énergétique : 798 kcal/personne - 3 334 kJ/personne

 

Préparation : 

Disposer les morceaux de viande dans un plat puis verser 1 dl de vinaigre et 2 dl d'eau. Les laisser mariner toute une nuit au frais.

Les égoutter et les faire revenir dans une cocotte avec 6 cuillerées à soupe d'huile et les gousses d'ail écrasées.

Verser le vin, saler si besoin, couvrir et laisser mijoter 30 minutes. Oter le couvercle et laisser cuire 20 minutes encore à feu doux.

Pendant ce temps, éplucher les pommes de terre, les découper en quartiers, puis les enrober avec 4 cuillerées à soupe d'huile.

Saupoudrer de sel et faire cuire 30 minutes à four chaud préchauffé (Th. 6-7 - 200° C).  Effeuiller la menthe, la laver, l'essuyer puis la passer au mixer avec le sucre, une pincée de sel, du poivre, 5 cl d'eau et le reste du vinaigre.

Servir la viande accompagnée de la sauce à la menthe et des pommes de terre rôties.

Source CIV (Centre d'Information des Viandes)

Les produits associés

Retrouvez ci-dessous les viandes ou condiments nécessaires à la préparation de notre recette Agneau à la menthe et pommes au four :